Présentation

  • : The Blue Dolphin blog
  • : Blog qui s'adresse aux élèves du Lycée Camille Jullian (élèves ou non de Mme. Coudol), à leurs parents, ainsi qu'aux membres de la communauté éducative du lycée.
  • Contact

Profil

  • Mrs. Coudol

Search

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 01:38

As the saying goes: « Practice makes perfect! »

Here are  sentences for you to practice your structures and tenses. I will add (= ajouter) new sentences to the lists regularly.

 

Translate the sentences, using the requested expressions and tenses.

 

 Simple present :

1. Est-ce que tu aimes la musique?
2. J’habite Washington.
3. Elle ment tout le temps.
4. Je comprends enfin ce qu’il faut faire !
5. Que fais-tu dans la vie ?
6. Est-ce que vous savez où je peux trouver Linda ?
7. Je ne pense pas qu’elle ait raison.
8. Qu’est-ce que tu veux dire ?
9. Est-ce qu’elle y va parfois en bus ?
10. En général tu fais quoi le weekend ?
11. Le samedi je fais mes devoirs, et le dimanche je me lève tard, puis je vais chez mes grands-parents pour le déjeuner.
12. Je ne me lève jamais avant six heures du matin.
13. Il n’est pas vraiment grand.
14. Elle ne sait pas parler Italien.
15. Ma mère a quatre frères, mais elle n’a pas de sœur.
16. Elle pense que c’est une très mauvaise idée.
17. Le train arrive tous les jours à la même heure.
18. Nous faisons toujours nos courses ensemble.
19. J’aime beaucoup sortir avec mes copains.
20. Est-ce qu’elle pense souvent à moi ?
21. Est-ce que ce stylo vous appartient  (to belong to SO) ?
22. Est-ce que nous pouvons venir maintenant ?

 

 

 Present continuous :

1. Nous nous amusons beaucoup à cette soirée.

2. Que fais-tu ce weekend ?

3. Il vient jeudi soir.

4. Il reste (to stay) quelques jours chez son frère.

5. Attention ! Mon mari arrive !

6. Qui est assis sur ma chaise ?

7. Elle est toujours en train de pleurer !

8. Nous regardons la télé, alors chut (hush) !

9. Qu’est-ce que tu racontes (to say) ?

10. Je vais faire les courses : tu viens avec moi ?

11. Taisez-vous : j’écoute la radio !

12. Les enfants sont en train de jouer dans le jardin.

13. Ils ne sont pas en train de réviser leurs leçons...

14. Vous m’écoutez ?!

15. Ces chaussures me font mal aux pieds.

16. Je pense à elle ces jours-ci.

17. Pas maintenant : je prends mon petit-déjeuner.

18. Pourquoi me regardes-tu de cette façon ?

19. La température augmente toutes les heures.

20. Des gouttes de pluie tombent sur ma tête.

21. Il pleut des hommes !

 

 Simple past :

1. Il est arrivé hier soir à huit heures.

2. L’été dernier, nous sommes allés en Californie pendant deux semaines.

3. As-tu fermé les fenêtres avant de partir ?

4. Il a passé (to spend) cinq heures à faire ses devoirs.

5. Hier, j’ai regardé un super film à la télé.

6. Je n’aimais pas nager quand j’étais enfant.

7. Je n’ai pas mangé ton repas : il avait l’air dégoûtant...

8. Ma grand-mère ne savait pas conduire.

9. La police a-t-elle expliqué les circonstances du meurtre (murder) ?

10. La dernière fois, nous sommes allés dans les AML (the Language Workshops).

11. Pour aujourd’hui, nous devions faire un exercice.

12. J’ai vraiment pensé que tu voulais venir.

13. Avant-hier, j’ai fêté mon anniversaire et j’ai eu plein de cadeaux !

14. Il n’y avait pas de télé au 19ème siècle.

15. Je n’ai pas vu ma copine pendant les vacances.

16. Je suis tombé amoureux de vous la première fois que je vous ai vue.

17. Avez-vous compris mes explications ?

18. Il a plu pendant trois jours et trois nuits !

19. J’étais très fatiguée hier soir, et je me suis couchée de bonne heure après avoir lu mon roman.

20. Quand je t’ai revu, je ne t’ai pas reconnu.

21. Autrefois, les gens n’avaient pas d’ordinateur chez eux.

22. Ils sont arrivés il y a trois jours.

 

 Present perfect :

1. J’ai gagné 5 matchs.

2. Je ne l’ai pas vue depuis longtemps.

3. Depuis combien de temps habitez-vous à Liverpool ? (present perfect continuous)

4. Je n’ai pas fait mes devoirs et j’ai oublié mes affaires.

5. Elle n’a jamais vu ce film.

6. Ont-ils déjà fini cet exercice ?

7. Nous nous connaissons depuis deux ans.

8. Nous sortons ensemble depuis six mois. (present perfect continuous)

9. J’ai vu ce film plein de fois !

10. Elles sont en vacances depuis lundi.

11. J’en ai assez (J’en ai marre) !

12. Combien de temps nous avez-vous attendus ?

13. Je n’ai jamais rien entendu de si stupide de toute ma vie !

14. Il y a une heure que je vous écoute et je n’ai toujours rien compris.

 

Past continuous (with Simple past):

1. Quand j'ai appelé hier, Steve était en train de travailler.

2. Quand ça a sonné, on mangeait à la cantine.

3. Je savais que vous mentiez.

4. Il l'a rencontrée en Californie; elle travaillait dans la même compagnie.

5. Est-ce que quelqu'un a appelé pendant que je faisais les courses?

6. Il pleuvait des cordes lorsque je me suis réveillée.

7. Que faisiez vous hier soir à 20h00 ?

8. Lorsqu'elle est entrée, nous étions en train de nous disputer.

 

 

Past perfect (with Simple past):

1. Il n'a pas trouvé le livre que je lui avais prêté.

2. J'ai vu ma soeur hier; je ne l'avais pas vue depuis deux mois.

3. John n'est pas allé à la fête: Linda avait oublié de lui envoyer l'invitation.

4. J'ai oublié que tu me l'avais dit!

5. Lorsqu'elle avait fini de manger, elle est sortie se promener dans le parc.

6. Sue m'a invité pour aller au cinéma. Elle ne m'avait jamais invité avant !

 

For / Since / During:

1. Je ne l'ai pas vue depuis dix ans.

2. Ils ne sont pas venus depuis 1997.

3. Je n'ai pas vu mes grands-parents pendant les vacances.

4. Nous nous connaissons depuis six mois.

5. J'étais dans cette école pendant deux ans.

6. Les choses sont simples depuis que Tom m'a quittée.

7. Il pleut depuis une demi-heure.

8. Il a beaucoup plu pendant les vacances.

9. Il n'a pas changé depuis que je l'ai rencontré.

10. Elle t'attend depuis vingt minutes !

 

 say / tell :

1. Je lui ai dit non.

2. Le patron a dit à ses employés qu’il allait les renvoyer (to fire SO).

3. Elle a dit qu’elle regrettait son erreur (mistake).

4. N’avez-vous pas dit que vous reveniez lundi prochain ?

5. Je ne peux rien vous dire à propos des résultats.

6. Dites bonjour à vos parents de ma part (for me).

7. Ne lui dis pas : c’est un secret.

8. Personne ne m’a dit où se trouvait le restaurant.

9. Je vous ai dit de m’écouter.

10. Dis-moi que tu m’aimes !

11. Ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter...

 

 want / would like / would have liked:

1. Je voudrais te voir.

2. Ma mère veut que je travaille.

3. Nous ne voudrions pas être en retard !

4. Je veux manger du chocolat !

5. Est-ce que tu veux aller au ciné avec moi ce soir ?

6. Je n’ai pas voulu te vexer (to hurt SO’s feelings).

7. Il ne voulait pas que ses parents le sachent.

8. Je ne voudrai jamais que tu m’embrasses !

9. Voulez-vous que je vous appelle ?

10. Nous aurions voulu que tu assistes à notre fête (to attend + N).

 

  all / everything / everyone:

1. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un crayon.
2. Il m'a tout donné.
3. Tous ceux que je connais sont en vacances.
4. Toutes les femmes que je connais sont belles.
5. Tout le monde est parti.
6. Tous ces livres sont à moi.
7. Tu dois tout prendre.
8. Elles sont toutes ravies.
9. Tout dans cette histoire est intéressant.
10. J'ai tout compris !

.

.
.

  Possessive case:

1. C'est le livre de ma mère.

2. Ce sont les parents de Jim et Jane.

3. Le coût de la réparation est élévé (= high).

4. Kim a été la femme de Bruce Willis.

5. John a un parapluie. Phyllis a un autre parapluie. Ce sont les parapluies de John et Phyllis.

6. C'est le terrain (= field) de l'école.

7. Janis a un chien : il s'appelle Benny. C'est aussi le chien de sa soeur Katie. Benny est le chien de Janis et Katie.


 

  Passive voice:

1. On parle le portugais au Brésil.

2. On vient d'arrêter le voleur.

3. On va amener les blessés à l'hopital.

4. Est-ce que ce livre a été écrit par un auteur américain ?

5. Elle a été battue par son mari... encore ! On doit faire quelque chose !

6. On disait de ce professeur qu'il était très strict.

7. La maison a été cambriolée.

8. Le bâtiment va être détruit demain matin.

9. Il faudra que le billet soit remboursé.

10. On envoyé une lettre à ses parents.

11. Les enfants ont été soignés par le médecin.

12. On est en train de construire une énorme maison sur cette colline.

13. Elle a été élue Présidente de l'association.

14. Ce village a déjà été frappé par la tempête.

15. Le chien a été retrouvé dans le jardin.

 ..

.
.

  Christmas and the New Year (cf. vocab sheet):

1. Pour Noël, j'ai reçu un livre et du parfum, ainsi que de l'argent.

2. Nous avons fêté le nouvel an avec la famille.

3. J'ai pris la résolution de ne plus tricher en cours.

4. Je suis bien déterminée à arrêter de fumer !

5. La veille de Noël, nous avons chanté des chants de Noël et avons fait un repas autour du sapin.











Partager cet article
Repost0

commentaires